Le Coordinateur du Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits Humains (ROADDH/WAHRDN) , Monsieur Diallo Abdoul GADIRY a effectué une mission au Togo qui se situe dans le cadre de son rôle de supervision des activités du Secrétariat régional.

Du 25 au 31 janvier 2010, le coordinateur du Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits Humains (ROADDH/WAHRDN), Monsieur Diallo Abdoul GADIRY, a effectué une mission au Togo. Cette mission se situe dans le cadre de son rôle de supervision des activités du Secrétariat régional. Au cours de sa visite, il a eu des séances de travail avec le Secrétariat où il a fait le bilan des activités de l’année écoulée avec le staff. Ces séances ont porté entre autre sur le fonctionnement quotidien du Secrétariat; les relations de ce dernier avec les Coalitions et les activités futures du Réseau.

Par ailleurs, le Coordinateur a fait d’une pierre deux coups en participant aux journées de réflexions, qu’a organisé la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains (CTDDH), sur les mécanismes de coordination des activités des organisations de la société civile durant le processus électoral au Togo. La participation du Coordonnateur à ces journées de réflexions rentre également dans le cadre des objectifs que le Réseau vise à travers les coalitions nationales qui consistent à identifier les activités spécifiques pouvant soutenir le travail des défenseurs des droits de l’homme en période électorale.

Le Togo se prépare aux élections présidentielles qui auront lieu en Mars 2010. Les organisations de la société civile s’activent pour que ces élections connaissent un aboutissement heureux et soient caractérisées par le respect des droits de l’homme.

ROADDH/WAHRDN