Le Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits Humains (ROADDH) en collaboration avec la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains (CTDDH) a organisé une conférence de presse à son siège à Lomé au Togo.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet : « Un Réseau Sécurisé pour l’Afrique de l’Ouest : Un Réseau Renforcé de Défenseurs des Droits Humains comme Acteurs de Paix et de Prévention des Crises », co-exécuté par Le ROADDH, Protection International (PI), et Partnership for Justice (PJ), avec l’appui financier de Zivik et Protect Defenders. La mise en œuvre du projet qui a débuté en Novembre 2022 s’achèvera en fin octobre 2023.
La conférence avait pour but de faire le point des activités du projet et d´informer la presse des actions de plaidoyer en cours auprès des autorités togolaises sur les questions liées à la violence sexuelle, l’équité genre, la lutte contre la corruption, la gouvernance, l’impunité et des réformes des politiques publiques.

Au cours de cette rencontre, Mme SONHAYE KOMBATE N. D. Mélanie, Directrice des programmes et de plaidoyer au Secrétariat du ROADDH, dans sa déclaration liminaire, a salué les actions engagées par les autorités togolaises et les a encouragées à poursuivre et à finaliser la mise en œuvre des recommandations de L´EPU.
Le ROADDH et la CTDDH saluent la disponibilité de la presse. Ils adressent leurs sincères remerciements aux partenaires techniques et financiers, dont les appuis ont été déterminants dans la mise en œuvre des activités du projet.

